Accueil  >  Actualités  >  Cerfs-volants de Berck : le camion de la friterie Pruvost a été volé en pleine nuit

Cerfs-volants de Berck : le camion de la friterie Pruvost a été volé en pleine nuit

Le camion de la friterie Pruvost, bien connu des visiteurs du festival des cerfs-volants à Berck, a été volé dans la nuit de dimanche à lundi.
Installée en bordure de la plage de Berck-sur-Mer, la friterie Pruvost, gérée par la famille du même nom, fait partie intégrante du festival de cerfs-volants qui attire chaque année à Berck des dizaines de milliers de visiteurs.

Wéo au Festival de cerfs-volants de Berck


La friterie volée en pleine nuit


Ce lundi au petit matin, les gérants de la friterie ont eu la très mauvaise surprise de constater que leur camion avait disparu dans la nuit. Des malfaiteurs l'ont dérobé. D'après leur appel lancé sur Facebook pour retrouver leur outil de travail, le camion, qui stationnait devant le garage familial, aurait été volé entre 0h et 0h45.



Une enquête est en cours pour retrouver le véhicule, avec quelques indices laissés par les malfaiteurs. Selon La Voix du Nord, on sait notamment que les voleurs ont emprunté l'autoroute A16 vers Amiens/ Paris.

En attendant, les gérants sont obligés de s'adapter en comptant sur la solidarité de leurs proches pour pouvoir continuer à servir des frites. Mais en comptant la perte du véhicule et du stock, et en plein festival des cerfs-volants, le préjudice est énorme pour ces travailleurs. 


Retrouvez tous les articles du dossier L'édition 2024 du Festival des Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions