La cité de la Bière sera implantée à Bailleul !
La cité de la Bière sera implantée à Bailleul !
Accueil  >  Actualités  >  La cité de la Bière sera implantée à Bailleul !

La cité de la Bière sera implantée à Bailleul !

La ville de Bailleul a remporté l'appel à candidature pour abriter la cité de la Bière des Hauts-de-France. Un projet à 20 millions d'euros qui verra le jour en 2025.
Après des mois d'attente, la décision est enfin tombée. La Flandre intérieure vient de remporter l'appel à candidature de la région pour abriter la "cité de la Bière des Hauts-de-France", comme haut lieu dédié au tourisme brassicole. Le site sera donc implanté en plein cœur de Bailleul,  sur le site de la friche Nordlys. 

La cité de la Bière, c'est quoi ?

Portée par la région des Hauts-de-France, la Cité de la Bière a vocation à être un haut lieu de la bière dans la région, pour le développement du tourisme brassicole. À l'image de la Cité du Vin, à Bordeaux.

Il s'agit d'un projet à 20 millions d'euros qui verra le jour en 2025, vu comme le moteur du développement touristique brassicole. Concrètement, il s'agit d'un grand site qui regroupera différents services pour la promotion de la culture "bière des Hauts-de-France". Un grand musée, des expositions, des services de recherche et développement, d'information et de formation.

 « Il y a une évidence historique chez nous qui est liée à la tradition brassicole de la Flandre. Cela fait neuf siècles que l’on se prépare à accueillir une cité de la bière. Même quand ça a été difficile, des agriculteurs et des brasseurs ont continué à maintenir la tradition. »  justifiait Valentin Belleval, président de la communauté de communes de Flandre intérieure et porteur du projet pour la ville de Bailleul.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions