Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

La minute web : Moodi, une appli Transpole pour donner son avis et la gendarmerie du Pas de Calais met en garde contre le Momo Challenge

Dans les transports en commun, ce ne sont généralement pas la bonne humeur et les sourires qui prédominent. Et pour cause, prendre un métro ou un tramway bondé le matin, tomber sur un chauffeur de bus pas sympa ou imprudent, ou déambuler dans des couloirs de métro à la propreté douteuse ne nous met pas forcément en joie. Depuis quelques jours, Transpole a lancé Moodi, une application mobile grâce à laquelle vous pouvez vous exprimer en direct grâce à des smileys mais pas seulement. Vous pouvez faire connaitre aux autres usagers l'ambiance dans une station, un bus pas très ponctuel, une rame peu confortable. Bref avec Moodi vous pouvez vous ex-pri-mer. Et ça ça manquait chez transpole.
 
Régulièrement sur les réseaux sociaux on voit apparaitre de nouveaux défis. On se souvient tous du ice bucket challenge, un défi anodin qui avait inondé le monde entier, de Johnny Halliday à Barack Obama. Mais il en existe de beaucoup plus dangereux, comme le Blue Whale Challenge ou le Condom Challenge. Le dernier en date s'appelle le Momo Challenge. Le principe : inciter des ados à réaliser des défis  dangereux, et en cas de refus le fameux Momo au faciès terrifiant menace de divulguer des informations personnelles. Généralement ça se passe sur What's App et cela peut durer plusieurs dizaines de jours jusqu'au défi fatal, le suicide, comme en Argentine, où deux adolescents sont passés à l'acte. Préoccupée par ce nouveau jeu stupide mais très dangereux, la gendarmerie du Pas-de-Calais a publié sur Facebook un message à destination de tous, pour rester vigilant face à ce type de défi.
 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour