Benenova, l’application de bénévolat à la carte

Si le bénévolat vous attire mais que vous n’avez pas forcément le temps de vous impliquer à 100% et sur le long terme, un site Internet vient d’être lancé dans la métropole lilloise. Il s’appelle Benenova et il met en relation particuliers et associations sur des missions ponctuelles. En gros c’est du bénévolat à la carte.

On le sait, les associations peinent à recruter des bénévoles. Nos modes de vie ont changé et le temps que l’on peut consacrer aux autres aussi. Et Benenova l’a bien compris. Le site recueille les besoins concrets des associations puis propose des missions aux bénévoles disponibles.

Pour participer il suffit de s’inscrire pour découvrir les besoins ponctuels des associations puis c’est l’association qui fixe le nombre de bénévoles dont elle a besoin. Et quand le nombre de participants demandé est atteint, les inscriptions à l’action sont closes. Les missions sont aussi variées que les associations qui composent le projet.

Benenova est une petite révolution dans le monde du bénévolat et on espère de tout coeur que ce projet va fonctionner. Pour cela rdv sur benenova.fr

Commentaires ()