Lille : une pétition en ligne pour végétaliser Saint-Sauveur

La ville de Lille est l’une des 3 villes les plus polluées du pays et pour rajouter à ce constat des plus alarmants, un habitant de la métropole lilloise bénéficie en moyenne de moins de 11 m2 d’espaces verts. c’est l’une des pires stat d’Europe… A titre de comparaison, nos voisins européens bénéficient en moyenne d’environ 50m2 d’espaces verts. Pour faire de Lille une ville plus respirable, des citoyens ont Lancé une pétition sur le site Mes Opinions.

Elle s’appelle « Sauvons Saint-Sauveur, Lille étouffe », et vous l’aurez sans doute compris, elle s’attaque au projet d’urbanisation de la friche de l’ancienne gare ferroviaire, qui prévoit pour le moment la construction de plus de 2000 logements, 70 000 m2 carrés de bureau et de commerces et probablement une piscine olympique, en lieu et place du peu d’espaces verts restants…

Pour les signataires de la pétition, la friche attenante à l’actuel espace de loisirs et d’expositions est le dernier endroit où greffer un poumon vert dans la ville. Mais avec le projet qui se dessine, il semble que la création d’espaces verts ne soit pas vraiment pris en compte. Pour le moment la pétition a recueilli 5000 signatures. Pour la signer, rdv sur mesopinions.com.

Commentaires ()