« Une oreille de cœur » pour Elise

Elise a 5 ans, elle habite Calonne-Ricouart dans le Pas-de-Calais, et c’est une petite fille presque comme les autres. Elle est atteinte d’Aplasie microtie, un terme barbare qui signifie qu’elle est née avec une malformation de l’oreille droite.
La petite Elise voudrait être comme toutes les petites filles. Elle aimerait avoir une « grande oreille » comme elle dit. Deux options s’offrent à la famille. Une opération en France mais il faut attendre qu’elle ait 9 ans et ce sont deux interventions chirurgicales extrêmement douloureuses. La deuxième option, c’est l’envol vers les Etats-Unis pour une opération moins douloureuse, plus rapide et plus esthétique. Une opération et un séjour pour lesquels les parents n’ont aucune aide financière et qu’ils ont chiffré à 50 000 €.

Et pour parvenir à réunir cette somme, ils ont créé une page facebook intitulée « Une oreille de cœur » et une cagnotte sur Internet. Pour le moment un peu plus de deux mille euros ont été récolté. Alors pour aider la petite Elise, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Commentaires ()