De Simone à Signoret, une vie singulière

proposé par La Troupe Va Très Bien de Marquise | du 25/03/2023 au 25/03/2023 à Marquise (62) Culture
 
DE SIMONE A SIGNORET, UNE VIE SINGULIERE... 

Une pièce de Elisabeth CAMUS 

Samedi 25 mars 2023 – 20H00 

Salle Simone Signoret à MARQUISE 

Pour la toute première fois en France, la vie de l’actrice est racontée lors d’un spectacle unique en son genre, mêlant théâtre et Music-Hall, au cours duquel, La Troupe Va Très Bien, actuellement en résidence dans un quartier prioritaire de Marquise, vous propose de côtoyer la femme qu’elle fut et tous ses amis, de Jean-Paul Sartre à Marylin Monroe, depuis ses 19 ans jusqu’au soir de son existence. 

SAMEDI 25 MARS 2023 à 20H00 - SALLE SIMONE SIGNORET à MARQUISE 
Tarif : 8 € (gratuit pour les moins de 12 ans) 

Réservations : 06 70 30 42 08 (de 16H à 19H) 

Billets en vente auprès des commerçants partenaires : Le Beaupré à Marquise, Mode T'Adore à Marquise Maquette 62 à Marquise 

Lorsqu’en 1941, la jeune Simone Kaminker pousse la porte du Café de Flore, elle n’imagine pas à quel point ce lieu, repère des intellectuels sur la rive gauche de Paris, va changer sa vie ! En danger puisque son père est juif, elle y changera de nom pour devenir Simone Signoret, du nom de sa mère. Sur les banquettes de Moleskine, Simone naît à elle-même – selon ses propres mots – découvrant un monde foisonnant d’idéaux auxquels elle adhère avec délices. Jean-Paul Sartre et Jacques Prévert, parmi tant d’autres, deviennent ses amis et c’est encore là que naissent ses enthousiasmes politiques et ses révoltes. Elle y rencontre Yves Allégret, qui sera le père de Catherine, sa fille. Un autre lieu essentiel de l’existence de l’actrice est Saint Paul de Vence, où elle croise pour la première fois le regard de celui qui demeurera son grand amour : Yves Montand. Par-delà une carrière exceptionnelle puisqu’elle a tourné pas moins de 62 longs métrages mais aussi des films pour la télévision, des courts métrages, des pièces de théâtre, Simone Signoret, c’est un destin. Celui d’une femme qui a eu 20 ans pendant la seconde guerre mondiale. C’est aussi le regard engagé d’une militante qui a toujours observé le monde avec une grande acuité. C’est encore une certaine histoire du XXème siècle. 
La Troupe Va Très Bien est fière, aujourd’hui, de raconter la femme et l’actrice que devint 

Lily, la cabaretière du film Les démons de l’aube, sorti en 1946 : l’un de ses premiers rôles. 

https://www.facebook.com/tvtbien/

L’agenda de Wéo est ouvert à tous ! Vous voulez promouvoir un évènement, vous organisez une manifestation dans la région ? Proposez-nous gratuitement votre évènement sur notre page agenda.

De Simone à Signoret, une vie singulière