Accueil  >  Actualités  >  Amine Elbahi, juriste roubaisie, menacé de mort après son passage dans Zone interdite

Amine Elbahi, juriste roubaisie, menacé de mort après son passage dans Zone interdite

Le juriste Roubaisien Amine Elbahi a reçu plusieurs menaces de mort après avoir témoigné dans le documentaire de M6 sur l'islamisme radical. Il a été placé sous surveillance policière.
Amine Elbahi est juriste et originaire de Roubaix. Dans le documentaire de Zone Interdite sur M6 consacré à la montée de l'islamisme radical, il a témoigné avoir observé une islamisation de la population à Roubaix. Ce documentaire qui fait grand bruit a été diffusé ce dimanche 23 février. Intitulé « Face au danger de l'islam radical, les réponses de l'État », il explore de l'influence de l'islamisme radical et du salafisme en France, et notamment à Roubaix.

Menacé de décapitation


Depuis la diffusion du documentaire dans lequel il témoigne à plusieurs reprises, Amine Elbahi aurait reçu près de 300 messages haineux et plusieurs menaces de mort.


« Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au meurtre ont été diffusés. On me menace de décapitation, d'égorgement, de s'en prendre à moi parce que j'ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l'inaction du maire de ma commune » a raconté le jeune juriste sur le plateau de BFM TV