Accueil  >  Faits divers  >  Belgique : une mère saute d'un viaduc avec son bébé

Belgique : une mère saute d'un viaduc avec son bébé

Une tragédie s'est produite en Belgique ce jeudi après-midi. Une mère de famille de 33 ans, originaire du Luxembourg, s'est jetée du viaduc de Remouchamps avec son bébé de dix mois dans les bras.
Les autorités locales ont confirmé l'information, initialement rapportée par le média belge La Dernière Heure. Les policiers ont découvert les corps sans vie de la femme et de son enfant au pied du viaduc, situé sur l'autoroute E25 à Aywaille.

Témoignages et intervention des secours

Des témoins ont assisté à la scène et ont immédiatement prévenu la police. Malheureusement, les secours sont arrivés trop tard. Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division au parquet de Liège, a déclaré à RTL Info :

"Des témoins ont vu la situation, ont prévenu la police, mais malheureusement ceux-ci sont arrivés après le saut de la dame. On a constaté qu'elle avait sauté avec un jeune enfant. Un médecin légiste se rendra à la morgue pour faire ses constatations."

Une enquête en cours

Le parquet de Liège a qualifié cet acte d'homicide volontaire, suivi d'un suicide. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre les raisons qui ont poussé cette mère de famille à commettre l'irréparable.