
Accueil
>
Faits divers
>
Émotion après la mort d'une autruche lors d’un cambriolage dans l’Aisne
Émotion après la mort d'une autruche lors d’un cambriolage dans l’Aisne
Dans la nuit du 28 au 29 juin 2025, plusieurs personnes se sont introduites dans la ferme Souchinet, située à Verneuil-sous-Coucy dans l’Aisne. Ce parc animalier a été la cible d’un cambriolage aux conséquences dramatiques pour ses propriétaires.
Une autruche retrouvée morte
Les responsables du site de la ferme du Souchinet, dans l'Aisne, ont découvert une scène choquante au matin. « Nous avons découvert l’impensable, notre belle femelle autruche, retrouvée morte, les pattes pleines de sang », ont-ils écrit sur les réseaux sociaux.
Leur message témoigne de leur profonde douleur :
« Derrière chaque animal, il y a des années d’amour, de soins et une équipe qui se bat chaque jour pour leur bien-être. Aujourd’hui, c’est un acte de cruauté et de lâcheté qui frappe notre famille. »
Un véhicule volé lors du cambriolage
En plus de la perte de l’autruche, les cambrioleurs ont dérobé un buggy. Cet outil de travail est « indispensable à la vie du parc ». Sa disparition complique le quotidien de l’équipe.
Les propriétaires ont porté plainte. La gendarmerie mène actuellement des investigations pour identifier et interpeller les auteurs. D’autres structures locales pourraient également avoir été victimes de cambriolages similaires.
Les forces de l’ordre appellent à la vigilance et collectent des témoignages pour faire avancer l’enquête.
Les forces de l’ordre appellent à la vigilance et collectent des témoignages pour faire avancer l’enquête.
Les propriétaires de la ferme lancent un appel à la solidarité et espèrent voir leur buggy retrouvé et les coupables traduits en justice. Ils rappellent également qu'ils n'ont pas été les seuls visés par des cambriolages.