Accueil  >  Phénomènes météo  >  Orages et canicule : vigilance jaune pour les 5 départements des Hauts-de-France

Orages et canicule : vigilance jaune pour les 5 départements des Hauts-de-France

Après un épisode caniculaire qui a frappé la région, et la France en général, les vigilances changent pour l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

Vous vous êtes peut-être mis à l'abri de la pluie et des grosses chaleurs en allant au cinéma aujourd'hui, mais il faudra également faire attention aux orages en fin d'après-midi et en soirée.

Vigilance jaune pour les orages


Ce mercredi 2 juillet, les cinq départements des Hauts-de-France sont placés sous vigilance jaune pour les orages toute la journée et en soirée, par Météo France.  La chaîne météo annonce quant à elle  « quelques averses parfois accompagnées d’un coup de tonnerre circulent entre la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais », en après-midi et une soirée chaude et lourde. 

Pour cette nuit, des orages sont prévus dans l'Aisne et autour d'Avesnes-sur-Helpe, mais devraient s'arrêter dès cette nuit. Pour l'instant, aucun orage ne devrait refaire surface pendant les prochains jours. 

La canicule se termine


Le 2 juillet était donc la dernière journée de cet épisode caniculaire pour l'Aisne, le Pas-de-Calais et la Somme, qui passent dès ce soir à une vigilance verte sur les températures et le risque de canicule. Le Nord et l'Oise ne sont, quant à eux, pas encore totalement épargné pour ce jour et restent sous vigilance jaune.

Pour la journée de jeudi, le beau temps sera de retour et en après-midi, les températures oscilleront entre 20 degrés à Dunkerque et Berques, et 26 degrés pour Château-Thierry, annonce Météo France.

On vous dévoile aussi sous quel temps vont courir les cyclistes pour le Tour de France !