Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Conditions générales d’utilisation

Weo.fr est un portail participatif d’information régional en continu & de services dédié à la région Hauts-de-France. Une fois inscrit gratuitement, vous devenez contributeur de ce portail. Vous pouvez alors partager les vidéos, mais également recevoir la newsletter Wéo.

ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS
Votre présence, utilisation, identification, affiliation sur weo.fr implique l’acceptation et le respect sans restriction de toutes les conditions figurant dans ce présent règlement. Weo.fr peut changer ou modifier ces conditions sans avertissement préalable.
Toute utilisation frauduleuse ou contraire au présent règlement ainsi qu’un mauvais comportement donne droit à weo.fr le droit de suspendre ou supprimer vos contributions, comptes d’auteurs et/ou sources sans aucun avertissement.

LES SERVICES WEO.FR
Weo.fr propose un accès complet et gratuit à tous les contenus publiés sur le portail.
Weo.fr pourra proposer de nouveaux services, gratuits ou payants, dont la souscription et/ou l’utilisation pourront être conditionnées par le respect de certains critères ou limitations techniques, qui seront alors précisés à l’utilisateur.
UTILISATION DES SERVICES
Tout utilisateur s’engage à respecter l’ensemble de la législation existante sur le territoire à partir duquel il se connecte, ainsi que l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Tout utilisateur s’engage à ne pas utiliser weo.fr à des fins illicites, interdites par le présent règlement ou à des fins étrangères aux fonctions des services proposés.

RESPECTER LA DIGNITÉ DES AUTRES
En devenant contributeur de weo.fr, vous vous engagez à ne jamais publier :
– de propos à caractère raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou pédo-pornographique ;
– de propos injurieux, diffamatoires ou portant atteinte à la dignité d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap, de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, ou une religion ;
– de propos portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image ou aux droits de la personnalité de quiconque ;
– de propos incitant à la violence, au suicide, au terrorisme et à l’utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites ;
– de propos faisant l’apologie ou incitant à commettre des crimes ou des délits, et plus particulièrement des crimes contre l’humanité ;
– de contenus violant le droit de la propriété intellectuelle, y compris le droit des marques ;
– de contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme ;
– de fausses nouvelles (sauf si mention dans l’article).
De plus, les utilisateurs de weo.fr devront se conformer de manière générale aux règles de bonne conduite suivantes :
• Rester corrects, respectueux et courtois ;
• Etre honnêtes et sincères dans leurs déclarations ;
• Respecter la vie privée des autres et la confidentialité des correspondances échangées ;
• Eviter les envois à répétition de textes ou des signes qui polluent inutilement les messages, sous peine d’exclusion ;
• Eviter de faire de la publicité, notamment pour d’autres sites web ou canaux de discussion.
RESPECTER LE DROIT D’AUTEUR ET LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Vous déclarez et garantissez disposer de tout droit et autorisation requis pour l’exploitation d’un quelconque contenu dans le cadre de chacune de vos contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers (droit d’auteur appliqué aux photographies, images, textes et vidéos ; droit à l’image, etc.).
Notez que si une personne, qui vous avait autorisé à utiliser son image ou une de ses créations, retire cette autorisation, vous devrez procéder à toutes mesures utiles pour respecter ses droits selon les lois et règlements en vigueur.
La contribution et/ou commentaire que vous mettez en ligne sur weo.fr reste votre seule et entière propriété. Sans préjudice de ce qui précède et afin que votre contribution et/ou commentaire puisse être mise en ligne sur le site, vous concédez à la société éditrice de weo.fr les autorisations nécessaires permettant les exploitations suivantes :
La reproduction de votre contribution et/ou commentaire en tout ou partie, son intégration et sa communication au public sur le site, accompagnée ou non d’autres textes et/ou contenus, ainsi que sa communication au public par tous vecteurs ou support de communication connu on inconnu à ce jour.
Cette cession est délivrée à titre gratuit pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu sur le site.
Les contributions et/ou commentaires sont susceptibles d’être diffusées par la société éditrice de weo.fr sur n’importe quelle page du site.
Il est précisé que si la société éditrice de weo.fr a le moindre doute sur le fait que vous n’ayez pas nécessairement toutes les autorisations utiles à la publication de votre contribution et/ou commentaire, elle pourra vous demander tous justificatifs et suspendre cette contribution et/ou commentaire dans l’attente de votre réponse. De même, la société éditrice de weo.fr pourra supprimer du portail, à sa convenance et à tout moment, tout contenu afin d’assurer notamment le bon fonctionnement du site et le respect des conditions générales d’utilisation et de publication (CGUP).
Liens vers des sites tiers

weo.fr contient des liens hypertextes renvoyant à des sites de tiers.
Weo.fr se réserve le droit discrétionnaire de refuser ou de supprimer un lien hypertexte s’il est jugé contraire à ses intérêts moraux ou économiques. De plus, vous vous engagez si vous insérez un lien renvoyant à votre site personnel, à ce que celui-ci soit conforme à l’ensemble de la législation et de la règlementation existante et en vigueur. La responsabilité de weo.fr ne saurait être recherchée si votre site contrevient à une disposition légale en vigueur.
Weo.fr ne peut pas exercer un contrôle complet et permanent de l’ensemble des sites sur lesquels des liens hypertextes renvoient. Aussi, sa responsabilité ne saurait être recherchée quant au contenu des sites tiers, de leurs éventuelles modifications ou mises à jour. Vous reconnaissez que weo.fr n’est pas responsable de la diffusion et/ou d’un fonctionnement défectueux d’un site lié. L’insertion d’un lien sur un site de weo.fr n’implique pas que weo.fr approuve le contenu du site lié.
SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez signaler un abus à la rédaction de weo.fr en nous contactant via le formulaire pré-rempli de la page « Contact », en nous signalant le passage incriminé et les raisons qui selon vous justifient ce signalement.
Si nous sommes informés ou constatons la présence d’un contenu violant les présentes conditions d’utilisation et de publication (CGUP), nous pourrons supprimer sans préavis l’accessibilité à ce contenu.
Le respect des CGUP conditionne votre droit à publier sur viaOccitanie.tv. A défaut, et en cas d’utilisation abusive de votre liberté d’expression, ou de plainte d’un tiers, weo.fr pourra être amené à supprimer vos contributions.

EXPLOITATION DES INFORMATIONS
Weo.fr ne peut être tenu responsable de l’interprétation des informations contenues dans ce site, ni des conséquences de leur utilisation. Notamment, les conseils et services offerts par weo.fr sur son site ne sont fournis qu’à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas engager sa responsabilité. L’utilisateur exploite les données de weo.fr sous sa seule responsabilité.
De même, vous comprenez et acceptez que weo.fr ne puisse être tenu responsable des informations personnelles fournies par les autres membres, les visiteurs du site ou vous-même.
La responsabilité de weo.fr ne saurait être engagée du fait d’une extraction frauduleuse de tout ou partie des données nominatives détenue par weo.fr et des conséquences d’une utilisation dommageable qui pourrait en découler.
CARACTÉRISTIQUES ET LIMITES DU RÉSEAU INTERNET
Weo.fr vous rappelle les caractéristiques et les limites du réseau internet et décline toute responsabilité liée aux conséquences de votre connexion à ce réseau. Plus particulièrement, weo.fr ne saurait être tenu responsable de tout dommage, matériel ou immatériel qui pourrait vous être cause, à vos équipements informatiques et données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur votre activité personnelle, professionnelle ou commerciale, que ces dommages soient imputables ou non à la consultation et à l’utilisation de ses services.
Weo.fr ne saurait davantage être tenu responsable au cas où un ou plusieurs utilisateurs ne pourraient parvenir à se connecter du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l’encombrement du réseau.
La responsabilité de weo.fr ne saurait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.
Nous vous rappelons qu’il peut être procédé à des interruptions temporaires de la diffusion du site internet weo.fr. Ces interruptions ne sauraient engager notre responsabilité et/ou ne peuvent être constitutives d’un défaut d’exécution de nos prestations.
COPYRIGHT
Toute reproduction ou distribution non autorisée des informations, textes, vidéos et images disponibles sur weo.fr est interdite. Le contenu est disponible pour un usage privé et non collectif. Le Code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L.122-5 – alinéa 2 et 3, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration (art.L.122-4).
Toute représentation ou reproduction faite sans le consentement de l’auteur constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
BASES DE DONNÉES
Conformément aux dispositions de la loi nº 98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9 CE du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données, weo.fr est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site.
En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée, il vous est interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel vous accédez ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour