L'été sera également torride au mois d'août et en septembre
L'été sera également torride au mois d'août et en septembre
Accueil  >  Les dossiers  >  Vague de chaleur sur les Hauts-de-France : Nos dernières infos

Vague de chaleur sur les Hauts-de-France : Nos dernières infos

|
Depuis le mois de juillet, les vagues de chaleur se succèdent et ce n'est pas terminé. Ce mercredi notre région va vivre un nouveau pic de chaleur. On vous propose nos dernières infos ainsi que les analyses de notre prévisionniste dans cet article.
Depuis le début du mois de juillet, les températures sont bien supérieures aux normales de saison.

"On n'a pas eu des records comme en 2019, mais la moyenne du mois de juillet en fait certainement l'un des plus chauds et l'un des plus secs."
Patrick Marlière prévisionniste et directeur d'Agate météo. 

"C'est certainement là l'impact le plus important de la prise de conscience qu'on est vraiment dans le réchauffement climatique."

Dans notre région, on pourrait dépasser les 35°, voire très localement dans le sud de la Picardie, dépasser les 40 degrés 


Pour connaître la situation météo dans la région Hauts-de-France en temps réel, rendez-vous sur notre page météo. Elle est mise à jour quotidiennement. 

"Le schéma que l'on attend, c'est que cette semaine et jusqu'à mercredi, coup de chaleur avec le point fort ce mercredi sur toute la région, suivi d'une activité avec averses et orages.
Ça va vite se calmer dès vendredi et ensuite, on va voir un week end ou les températures resteront bien au dessus des normales."

Retrouvez nos dernières infos, vidéos et analyses sur cette vague de chaleur

Feu de champs près de Péronne
COURRIER PICARD 04/08/2022 à 17h23 Feu de champs près de Péronne
Un manque de pluie dans la région
WEO 17/05/2022 à 11h11 Un manque de pluie dans la région