Festival Lille Clef de Soleil - Tristan Pfaff

Jouez pour tenter de gagner deux places pour Tristan Pfaff au festival Lille Clef de Soleil, le 18 juillet 2024 à 19h00 à l'Auditorium du Conservatoire de Lille.

Éloges….
Cet été, pour sa 23ème édition, le Festival Clef de Soleil rendra des hommages appuyés. Mais rien de triste ou de sinistre, bien au contraire !
Le Quatuor Talich, par exemple, rendra hommage à son arbre généalogique, par le biais de la musique tchèque. Cyprien Katsaris nous fera redécouvrir Gershwin. Alexander  Paley rendra hommage à sa professeur Vera Gornostayeva en interprétant les oeuvres emblématiques de son répertoire. David Lively se tournera vers « Dieu le père en musique » : Johann Sebastian Bach, en nous offrant sa vision de l’art de la fugue… Le particulièrement brillant jeune pianiste Tristan Pfaff rendra hommage à l’un de nos plus prestigieux pianistes du XXème siècle, György Cziffra et à sa virtuosité débridée. Mais également Élodie Vignon et Gautier Dooghe pour un hommage à Ricardo Vinēs, Emmanuelle Stephan pour Gabriel Tacchino, un autre de nos grands interprètes du XXème siècle. Tristan et Florestan Raës pour leur père Alain Raës, si fidèle au Festival, ou Christophe Petit et David Nunēz pour un hommage à Blanche Selva, une grande compositrice à redécouvrir.
Des incontournables et de savoureuses découvertes. 
Festival Lille Clef de Soleil - Tristan Pfaff