Radio live - Vivantes, de Amélie Bonnin et Aurélie Charon

Gagnez 2 places pour le radio live - Vivantes, de Amélie Bonnin et Aurélie Charon le 19 juin à 20h à la Maison Folie Wazemmes !

Depuis plus de 10 ans, de la radio au théâtre, Radio live porte la voix d’une jeunesse engagée à travers le monde. Pour ce nouveau volet scénique, ce sont quatre femmes de Syrie, de Bosnie, d’Ukraine et d’Israël qui racontent leurs histoires et leurs luttes. 

Au départ, il y a les séries radio sur la jeunesse d’Aurélie Charon et Caroline Gillet. Ces jeunes activistes rencontré·es partout dans le monde, elles ont eu envie de les réunir au même endroit, au même moment. Depuis 2013, Radio live fait dialoguer, dans un spectacle nourri de sons et d’images réalisées en direct par Amélie Bonnin, des jeunes gens d’ici et d’ailleurs, qui portent leurs récits de vie sur scène. En 2021, un nouveau cycle de ce projet collectif est ouvert, La relève, qui intègre des images filmées où les générations se croisent. Au printemps 2024, un nouvel épisode, Radio live – Vivantes,est créé au Théâtre national de Chaillot. Une histoire collective avec quatre jeunes femmes trentenaires de Syrie, de Bosnie, d’Ukraine et d’Israël. C’est le récit de conflits contemporains, de colères et de tendresses qui sont intactes. Dans une installation scénographique oscillant entre ambiance radiophonique et documentaire, cette performance protéiforme est une enquête sur la mémoire, les identités, l’engagement et la transmission des récits entre les générations.

Radio live - Vivantes, de Amélie Bonnin et Aurélie Charon