Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Cozy'Air, un nuage connecté qui contrôle la qualité de l'air

Une jeune start up de Villeneuve d'Ascq créée par deux jeunes ingénieurs en chimie de la région propose un objet connecté pour le moins original : un petit nuage qui répond au doux nom de Cozy Air et qui permet de mesurer en temps réel les polluants de l'air intérieur et les paramètres de conforts de votre foyer.
 
Ce joli petit objet aussi décoratif qu'utile mesure en temps réel les particules fines, le taux de monoxyde de carbone ou encore les composés organique volatiles présents dans votre foyer.
 
Cozy'Air peut être géré depuis une application sur smartphone ou tablette. Dès que le capteur détecte une anomalie dans votre maison ou votre entreprise, une notification vous est envoyée avec un visuel complet sur la pollution de l'air qui vous entoure.
 
En plus de la récolte de données, le système est en mesure de vous donner des conseils pratiques et techniques pour réduire cette pollution et améliorer votre quotidien avec un air plus pur et moins pollué.
 
Comme le disent les deux créateurs, La problématique de la pollution de l’air intérieur n’a cessé de croître, et Cozy'Air répond avec des solutions adaptées à cette préoccupation majeure de santé publique.
 
La jeune start-up vient d'être récompensée par le prix Etudiant-Entrepreneur au Salon Créer et si tout se passe bien la commercialisation est prévue pour la fin de l'année.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour