Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Eco and co du jeudi 20 décembre 2018 : ASCOVAL sauvé et les compétences partagées d'Alliance emploi

Le tribunal de Strasbourg a validé l’offre de reprise d’ALTIFORT. Nous avons là le résultat d’une lutte concertée entre syndicats unis, repreneur et élus du territoire. C’est comme cela que s’écrit l’activité économique de demain. Une intelligence collective entre les différents acteurs. Un combat digne et efficace.
La nouvelle est aussi un soulagement pour les sous-traitants du site de Saint-Saulve, au moins 100 emplois supplémentaires préservés. La relance du site ne sera pas simple. L’usine doit constituer son portefeuille de clientèle, le diversifier et gagner aussi en compétitivité. La tonne d’acier coûte actuellement 270 euros à ASCOVAL. Le prix de marché est à 220.
Les salariés et la direction expriment leur soulagement et leurs envies pour l'avenir.
 
AE est un groupement d’employeurs, une association composée d’entreprises adhérentes. Notre vocation : construire des emplois durables, en partageant les compétences de nos salariés entre plusieurs entreprises. Concrètement, Alliance Emploi porte le contrat du salarié (CDI ou CDD long) et va ensuite placer ces personnes dans une ou plusieurs entreprises, sur le modèle du « temps partagé ». invité : Karim KHETIB, directeur général d'Alliance Emploi.
 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour