Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Education : « Etablissements morts » en Picardie


En Picardie, de nombreuses classes risquent d’être vides ce lundi. Une opération « Etablissements morts » est organisée par les parents d’élèves et les enseignants de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne. Ils appellent à ne pas déposer leurs enfants à l’école pour
 dénoncer les grandes réformes de l’éducation nationale pour le 1er et le second degré. Dans certains des établissements des nuits des écoles seront organisés. Les parents d’élèves sont invités à investir les locaux quelques heures en signe de soutien.
En référence aux gilets jaunes, des RIC sous forme de questions-réponses seront mis en place à travers la région autour de quatre grandes questions. Parmi lesquelles, "êtes-vous pour ou contre les classes de plus de 30 élèves ? ". Plusieurs rendez-vous sont d'ores et déjà fixés :
 
• Lundi 25 mars de 18h à 21h aux collèges Rosa Parks d'Etouvie et de Bernaville (où se tiendront aussi des nuits des écoles)
• Mercredi 27 mars de 10h à 12h sur la place de l'Hotel de Ville à Amiens et de 14h à 16h sur la place de la gare

Les résultats seront dépouillés le 30 mars place René Goblet à Amiens avant qu'une délégation ne soit envoyée à la préfecture.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour