Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Le disque de la semaine : McCartney III

Pour commencer cette année en musique, quoi de mieux que de célébrer l'un des plus grands musiciens, si ce n'est LE plus grand musicien de ces 20 dernières années et du siècle dernier, rien que ça.
Vous aurez peut être deviné Anne-Charlotte, je veux bien sur parler de Paul McCartney
 
Ce titre c'est Find My Way et il est tiré du dernier album de Paul Mccartney, le troisième en solo, Mccartney III, sorti le 18 décembre dernier et c'est un véritable carton à tel point qu'Il est numéro 1 aux Etats-Unis.
 
C'est plutôt rare pour une rock star de 78 ans. Et pour la petite anecdote, ce disque est la meilleure vente de vinyles depuis 1991. Il s'en est déjà vendu plus de 40 000, rien qu'en vinyle.
 
McCartney III sort pile poil 40 ans après McCartney II et ils font partie d'une trilogie de disques solos et réalisés tout seul.
 
Et il faut croire que c'est le confinement qu'il l'a poussé à se retrancher dans son petit studio du Sussex en compagnie de sa guitare, de son piano, de sa basse, de sa batterie et de son micro.
Ce disque ne déroge pas à la règle des productions de Paul McCartney, c'est un très joli disque. On sent que l'ex Beatles prend toujours autant de plaisir à tripoter ses instruments et à jouer avec sa voix. C'est un vrai disque  pop avec parfois des effusions rock comme seul sait le faire Sir Paul McCartney 
 
On reste toujours avec Paul McCartney mais cette fois on va s'intéresser à un documentaire consacré aux Beatles et réalisé par Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Il a dévoilé sur les réseaux sociaux les premières images de «Get Back» un documentaire qui se penche avec des images inédites sur l’enregistrement de Let it Be, le dernier album des Beatles, accompagné de ce message "Il ne s’agit pas d’un trailer, ni d’un extrait du film, mais d’un montage de quelques moments des 66 heures d’archives que nous avons"
Regardez 
 
Pour le moment, le film est prévu pour sortir dans les salles françaises le 1er septembre 2021.
 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour