Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Les Hauts-de-France sous la neige : Soyez prudents sur les routes !

Elle avait été annoncée et elle est bien arrivée. La neige a recouvert d’un manteau blanc une bonne partie de la Région. Malgré le passage des saleuses pendant la nuit.
Les conditions de circulation étaient difficiles ce matin surtout le réseau secondaire. Dans l’arrageois, le dunkerquois ou encore dans la métropole lilloise, les bus n’ont pas circulé ce mercredi matin. Par mesure de précaution, la région a suspendu aujourd’hui les transports scolaires et interurbains sur tout le territoire des hauts-de-France.
Une dizaine de centimètres de neige recouvre la Picardie. L'est de la Somme, le sud amiénois et l'Aisne sont en vigilance orange à la neige et au verglas jusqu’à midi.
Les bus Ametis ne circulaient pas en début de matinée dans l'agglomération amiénoise. Plusieurs lignes ont été annulées au départ d’Amiens selon la SNCF. Le
retour à la normale est prévu pour 10h. Des retards ont été constatés  pour les départs vers Compiègne, St Quentin, Creil, Laon, Lille.
Cet épisode neigeux a entraîné des coupures de courant en Picardie, principalement dans l'est de l'Oise et du côté de la chaussée-Tirancourt, selon Enedis. Plus de 10.000 foyers sont privés de courant.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour