Accueil
>
L'info des Hauts-de-France
>
L'info des Hauts-de-France du mardi 1er juillet 2025
L'info des Hauts-de-France du mardi 1er juillet 2025
WEO 01/07/2025 à 17h30Vagues de chaleur : leurs fréquences s'accélèrent
De manière générale, les vagues de chaleur arrivent désormais de plus en plus tôt dans la saison. On observe aussi qu’elles se multiplient tout en s’intensifiant : c’est le marqueur du changement climatique. Trente-trois vagues de chaleur soit 63 % de ces épisodes ont eu lieu depuis les années 2000. « Depuis les années 2000 une vague de chaleur se produit quasiment tous les ans voire plusieurs fois par an, indique Michel Schneider, climatologue à MétéoFrance, sur le site ministériel dédié à l’adaptation au changement climatique, avant 1989, c’était un été sur cinq en moyenne. »
Grosse chaleur : un petit verre d'eau
Afin de lutter contre l'inconfort que peuvent provoquer les épisodes de grande chaleur, la Ville de Lille, commerçants et artisans renouvellent l'opération "Gourde Friendly", en permettant à toute personne (clients, passants, touristes...) de remplir sa bouteille ou sa gourde d'eau dans leurs établissements.
Canicule : les musées souffrent de la chaleur
Alors qu’un épisode de fortes chaleurs frappe le Pas-de-Calais en ce début d’été, la canicule menace aussi les œuvres historiques. Au musée Sandelin de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, leur conservation se complique avec le changement climatique.
Miss France : Camille Cerf coanime Intervilles
La Nordiste Camille Cerf, ex-miss France et déjà animatrice sur NRJ12 ou Gulli, fait partie de l’équipe qui fait renaître le jeu culte «Intervilles», à partir de jeudi sur France 2. À l’invitation du coproducteur Nagui, elle relève le défi d’un rendez-vous en direct et sur une grande chaîne.
Le nouveau RC Lens version Pierre Sage
Nommé nouvel entraîneur du RC Lens, l'ancien coach de l'OL Pierre Sage a, pour la première fois de sa carrière, pris en main un nouveau club avec toute une préparation estivale devant lui. Lundi, le technicien a annoncé la couleur sur son objectif.
Partager cette page sur :