Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

L'info du 21 février

L'info du 21 février.

 - Météo : Brumes et Brouillard avant le retour du soleil
Vendredi, les brumes et brouillards seront nombreux sur l'ensemble de la région. Après leur dissipation en cours de matinée et jusqu'à la mi-journée, le soleil réapparaîtra très largement dans un ciel qui sera muni de quelques nuages toujours aussi inoffensifs. Concernant les températures, vous l'aurez constaté, elles continuent de grimper et s'annoncent exceptionnellement douces pour la saison avec des maximales de 15° sur la région

- Saint-Saulve (59): La reprise de l’aciérie par Altifort n’aura pas lieu
C’est un coup de massue pour les 282 salariés de l’aciérie nordiste d’Ascoval à Saint-Saulve près de Valenciennes. Souvenez-vous, le 20 décembre dernier L’entreprise franco-belge Altifort avait obtenu
en justice la reprise de l’aciérie Ascoval. Or selon Bercy, elle ne dispose pas des fonds nécessaires et «a trompé tout le monde». « Altifort nous a confirmé qu’il ne pourrait verser aucun des fonds sur lesquels il s’était engagé, ni les dix millions de fonds propres, ni les 25 millions de levée de fonds », a précisé une source au cabinet du ministre de l’Economie.
Une nouvelle audience doit se tenir ce mercredi 27 février devant le tribunal de Strasbourg ; Si le groupe Altifort n’a pas la preuve d’avoir réuni les fonds, l’opération de reprise pourrait être annulée.
 
- Lille (59) : Plainte pour du Glyphosate dans leurs urines
En janvier, cinquante personnes avaient participé à Lille  à des tests urinaires pour mesurer leur taux de glyphosate. Après révélation des résultats, elles ont porté plainte mercredi auprès du procureur de la République.

- Saint-Aubin (59) : Imminence, la vache starlette du Salon de l’Agriculture  
Elle s’appelle Imminence. Agée de 5 ans pour 700 kilos, cette vache laitière de la race des bleues du Nord est l’égérie cette année du salon de l’agriculture qui se tient à partir de samedi porte de Versailles  à Paris. Une belle reconnaissance pour son éleveur Gilles Druet.

- Le Crotoy (80) : Le Printemps avant l’heure sur la côte picarde
Cette météo quasi printanière  ravit les vacanciers actuellement sur la côte picarde. Flavio Lapiana est allé prendre la température au Crotoy en Baie de Somme.

- Théâtre de marionnettes : Chés Cabotans d’Amiens (80)
A Amiens, le  célèbre Théâtre de Marionnettes traditionnelles picardes à tringles et à fils, dites cabotans, est situé dans le quartier Saint-Leu. Actuellement à l’affiche,  Pierre et le Loup. Ce conte musical de Serge prokofiev demeure une belle initiation musicale pour les enfants. Adelaïde Bollart conquise a assisté à l’une des représentations

 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour