Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Marlène Schiappa recadre un député LREM - ZAPPING ACTU DU 04/03/2019

Le bureau exécutif de La République en marche débattra, lundi soir, de propos controversés du député LREM Aurélien Taché, qui a comparé le voile islamique et le serre-tête à la télévision. Des propos qui lui ont valu d'être recadré, ce dimanche, par Marlène Schiappa.

« Vous me posez la question pour une jeune fille de douze ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique, une jeune fille à qui on mettrait un serre-tête ? Bien sûr que non », a déclaré le député LREM du Val-d'Oise, Arnaud Taché lors de l'émission C l'hebdo sur France 5 samedi.

Cette réponse à une question de Zineb El Rhazoui, l'ancienne journaliste de Charlie hebdo - « Qu'est-ce que vous pensez du voilement d'une petite fille? » - a valu, ce dimanche, au député de vives critiques sur les réseaux sociaux, y compris de la part de collègues députés marcheurs tels qu'Agnès Thill et François Cormier-Bouligeon.

« Aucune femme dans le monde ne sera lapidée parce qu'elle ne porte pas un serre-tête », a commenté au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, tout en soulignant que M. Taché avait « le droit d'exprimer son opinion et sa ligne personnelle ». Et d'insister : « le serre-tête n'est pas un signe religieux. »

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également des problèmes avec un couple et des policiers à Toulouse, ainsi que la disparition de la boîte jaune de Nesquick.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour