Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Toulouse cherche des assesseurs pour les élections européennes

Depuis deux semaines les passants peuvent apercevoir ces affiches dans le centre-ville de Toulouse. La Métropole a lancé une campagne pour recruter des assesseurs, c'est-à-dire des personnes bénévoles pour tenir les bureaux de votes.
Elle en recherche 500, de tout âges, pour tenir les 263 bureaux de vote que compte la ville. La loi oblige la présence d'un président et de deux assesseurs pour permettre l'ouverture des bureaux de votes, sans leur présence, les votes ne seraient pas comptabilisés.
On pourrait croire que la Métropole s'y prend un peu tôt, mais elle ne veut pas avoir le même scénario que pour le second tour des élections présidentielles. Les deux formations politiques arrivées au second tour n'avaient pas une base partisane habituée à ce genre de chose et les assesseurs des autres partis ne se sont pas déplacés pour comptabiliser les bulletins. 
Pour devenir assesseur bénévole, il faut avoir 18 ans, être électeur dans les bureaux de vote de la ville et s'inscrire sur le site internet de la mairie. Les élections européennes auront lieu dimanche 26 mai, si vous souhaitez vous inscrire il faudra être disponible de 7h30 à 22h30 . 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Picardie

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour