Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Vu sur le net : Incendies en Californie, quand la réalité dépasse la fiction

L'Ouest américain est toujours en proie aux incendies historiques qui ravagent depuis plusieurs semaines la Californie. Des dizaines de feux continuent à parcourir les fôrets, ravageant la faune, la flore, et obligent certains habitants à fuir leurs foyers. Rendez-vous compte, ces incendies ont déjà détruit plus de 10 000 km2 de fôrets, c’est l’équivalent de la jamaïque ou du Liban, et ce sont les incendies les plus violents depuis 33 ans.
Vous avez sûrement vu la semaine dernière ces images incroyables de San Francisco plongée dans une sorte de brume épaisse et noyé sous un ciel orange. Et bien ces images ont inspiré un youtubeur fan du film Blade Runner 2049. Il a simplement posé la musique du film sur des images de drone. Le résultat est aussi captivant qu'inquiétant, comme si la réalité rattrapait la fiction.
Ce qui est d'autant plus troublant c'est la ressemblance entre le San Francisco actuel et le Los Angeles de Blade Runner comme vous pouvez le voir sur ce montage photo. A gauche San Francisco, à droite Blade Runner.
Ces incendies sont tellement puissants qu’en Europe et notamment dans notre région on a pu apercevoir il y a quelques jours un léger voile brumeux qui est passé au dessus de nos têtes. C’est du à un courant d’ouest qui a amené des particules de cette épaisse fumée. Ca a mis 5 ou 6 jours à arriver chez nous, depuis ce voile est parti mais il continue son tour du monde puisque la fumée ne connait pas de frontières

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour