Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Walibi organise un festival musical

Direction la Belgique chez nos chers amis d'Outre-Quiévrain et plus précisément à Walibi. Vous allez me dire, quel rapport entre Walibi et la musique ? Et bien je me suis posé la même question en découvrant l'affiche de Walibi On Stage, un festival plutôt ambitieux en cette période de crise sanitaire qui promet un événement inédit avec pas moins de 150 concerts et DJ sets dans tout le parc. 4 Scènes,  une centaine d'artistes belges comme The Magician, Blanche, Alice on The Roof ou encore le duo Caballero et Jean Jass. Il y en a pour tous les goûts, pop, rock, hip hop, electro, metal et j'en passe.

Ce festival devrait se dérouler du 31 octobre au 7 novembre et remplacer purement et simplement "le traditionnel événement d’Halloween que le contexte sanitaire ne permet pas d’organiser cette année" pour citer le directeur du parc. En lisant ça je me suis dit : ils ne peuvent pas organiser une soirée d'Halloween à cause du Covid mais ils vont organiser un événement beaucoup plus gros accueillant forcément plus de public, et pour couronner le tout, sur 8 jours ! Ca promet de jolis clusters

D’autant que le parc n'a pas souhaité communiquer le nombre de places disponibles. Ce que l’on sait c’est que  le parc a une dérogation et un accord signé des autorités pour cet événement.

La communication officielle c’est  "Walibi soutient la scène musical et événementiel belge". Sur le papier c'est très bien, d'autant qu'on apprend que cet événement fait travailler un millier de professionnels, enfin toujours selon la même source, celle du festival.

Moi ce que je crois c’est que cet événement est avant tout et surtout à but lucratif. Parce qu’évidemment tout ça n’est pas gratuit et concernant le prix c’est le flou artistique. Si j’ai bien compris, c’est soit 36 euros soit 49 euros pour entrer dans le parc et voir quelques concerts. Mais la plupart des concerts coûtent entre 5 et 10 euros.

L’annonce de l’événement a été faite sur Facebook ce mardi 6 octobre et je suis allé faire un tour du côté des commentaires, il faut bien l’avouer, ils sont négatifs pour la plupart. Deux infos, la première c’est que pas mal d’abonnés annuels se plaignent de devoir payer pour l’événement Walibi on Stage alors que dans leur abonnement, la soirée d’Halloween était incluse.

Et la seconde info c’est que cet événement suscite l’indignation, notamment de la part des acteurs de l’événement qui se plaigne de voir les petits événements annulés les uns après les autres, alors qu’une grosse structure comme Walibi arrive à monter des événements culturels comme celui-ci, avec des dérogations des autorités, alors même que ce n’est pas du tout son cœur de métier. 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour