Accueil  >  Actualités  >  Aides pour les jeunes: la Région finance 90% du permis de conduire

Aides pour les jeunes: la Région finance 90% du permis de conduire

90% du permis de conduire sera pris en charge par la Région Hauts-de-France pour les jeunes de 18 à 30 ans en formation professionnelle, en apprentissage ou demandeurs d'emploi. 


La région s'est engagée à créer lors de la première séance plénière une nouvelle aide pour la mobilité des jeunes et leur insertion professionnelle. 

Cette nouvelle mesure s'inscrit dans la continuité de la politique de la région en faveur de l'emploi et du pouvoir d'achat et permettra, notamment aux jeunes habitants en zone rural ou travaillant en horaires décalés, de gagner en autonomie et en mobilité. 


Les bénéficiaires


Peuvent prétendre à cette offre, les jeunes de 18 à 30 ans:


  • Demandeurs d’emploi (inscrit à Pôle emploi) ou stagiaire de la formation professionnelle ou en contrat d’apprentissage ou dans un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) ;
  • Domiciliés en Hauts-de-France ;
  • Inscrits dans une école de conduite agrée par la Préfecture ;
  • Et dont le Revenu fiscal est inférieur à 28 200 € (2 SMIC) pour une personne fiscalement autonome, ou à 44 250 € (3 SMIC) pour les personnes mariées, pacsées ou pour une personne rattachée au foyer fiscal de ses parents.

Pour tester votre éligibilité, c'est ici 

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions