Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Bernard Arnault et Gérard Mulliez, ces roubaisiens parmi les plus riches de France

Bernard Arnault et Gérard Mulliez, ces roubaisiens parmi les plus riches de France

11/07/2022 à 08h29
Le magazine Challenges a dévoilé le classement 2022 des 500 plus grosses fortunes de France. Parmi elles, deux familles originaires du Nord apparaissent dans le top 10.
La famille Arnault arrive même en tête de ce classement avec une fortune estimée à 149 milliards d'euros. Bernard Arnault, né à Roubaix, est le fondateur du groupe LVMH (Louis Vuitton, Givenchy, Christian Dior, Moët & Chandon, Ruinart…), leader mondial du luxe. En 2021, LVMH avait enregistré un chiffre d'affaires annuel de 64,2 milliards d'euros. Et avec 18 milliards d’euros de chiffres d’affaires sur le premier trimestre 2022, LVMH s’attend à une nouvelle année record.

Le Groupe Arnault détient 46,8% de LVMH, 2% d’Hermès et 40% de L Catterton, une entreprise de capital-investissement franco-américaine. Il détient également 9,9% du groupe Lagardère.

L'autre famille présente dans ce classement des plus grosses fortunes de France est bien évidemment celle des Mulliez. Gérard Mulliez, lui aussi originaire de Roubaix, est le fondateur du groupe de distribution Auchan. Sa fortune est estimée à 22 milliards d'euros et le patriarche de la famille peut compter sur des marques de la galaxie Mulliez qui se portent très bien, comme Decathlon, Kiabi ou Leroy Merlin.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions