Accueil  >  Actualités  >  À Londres, le look du couple Macron crée la polémique

À Londres, le look du couple Macron crée la polémique

19/09/2022 à 15h12
En déplacement à Londres à l'occasion des obsèques de la reine, Emmanuel et Brigitte Macron ont été aperçus ce dimanche dans les rues anglaises, avec un look décontracté. Cela a déclenché une polémique de l'autre côté de la Manche.
Si le monde entier a les yeux rivés sur Londres ces jours-ci à l'occasion de l'enterrement de la Reine Elizabeth II, le look décontracté du couple présidentiel, aperçu ce dimanche dans les rues anglaises, dénote quelque peu du contexte.

La polémique n'a pas tardé à enfler après le tweet sarcastique du Daily Mail : "Les Macron rendent hommage à la Reine" accompagné de la photo du couple présidentiel se tenant la main, portant des baskets et des lunettes de soleil.

"Emmanuel Macron passe "incognito" : le président français enfile des baskets et des lunettes de soleil alors que lui et la première dame regardent la file d'attente et "partagent la douleur" des Britanniques en attendant d'entrer à Westminster pour rendre visite à la reine" titre le quotidien outre-Manche. 

Il s'agissait d'une sortie non-officielle pour une sortie privée


Alors évidemment, il ne s'agissait pas d'une sortie officielle. Et Emmanuel et Brigitte Macron ne se sont pas rendus, ce lundi, à l'enterrement de la reine d'Angleterre, apprêtés de la sorte. 

Emmanuel et Brigitte Macron se sont également rendus, plus tard, auprès du cercueil de la reine. Avec une tenue de circonstance, évidemment. 
 

Emmanuel et Brigitte Macron ont emprunté le bus des dirigeants pour se rendre à l'abbaye de Westminster

 

Retrouvez tous les articles du dossier Reine Elizabeth II : retour sur 70 ans de règne.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions