Accueil  >  Culture & loisirs  >  Aire-sur-la-Lys : Emerick, 11 ans et phénomène de la pêche !

Aire-sur-la-Lys : Emerick, 11 ans et phénomène de la pêche !

06/05/2022 à 10h19
À Aire-sur-la-Lys, Emerick pêche régulièrement avec son père au carpodrome. Le petit garçon a déjà beaucoup de qualités pour son jeune âge. Mieux, il rivalise déjà avec les meilleurs et impressionne par ses prouesses.
"Les prés de la lys" : ce club de pêcheurs ne vous dit sûrement rien et pourtant, il abrite probablement un futur grand champion. Surnommé « Carpman », le petit surdoué impressionne tout le monde par ses performances, déjà très adroit dans les techniques de pêche, au point de rivaliser avec les meilleurs.

"On pêche régulièrement ensemble, notamment le mercredi après-midi et les week-ends", témoigne Jérémy, son père, à nos confrères de Pas-de-Calais actu. "Une transmission de génération en génération" ajoute le papa, qui confie avoir initié son fils dès l'âge de 3 ans, lui enseignant toutes les techniques. Très vite, le petit Emerick a été pris de passion.

Son record : 36kg le poisson !


La technique du petit phénomène est telle qu'il affirme aujourd'hui être meilleur que son père ! Son record ? Un esturgeon de 36 kg, rien que ça. « Le poisson était plus grand et plus lourd que lui, c’était génial », a notamment réagi son père. 

Aujourd'hui, le petit garçon est d'ailleurs devenu la mascotte de son club de pêche et impressionne par sa précocité. En attendant de devenir un futur champion ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !


A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions