Accueil  >  Actualités  >  Aisne : une nourrisson décède intoxiqué par de la cocaïne, ses parents condamnés

Aisne : une nourrisson décède intoxiqué par de la cocaïne, ses parents condamnés

07/03/2022 à 10h04
Les parents d'un nourrisson de deux mois ont été condamnés à des peines de prison ce mardi 1er mars par le tribunal de Saint-Quentin. Leur bébé est décédé en novembre 2021 suite à une intoxication à la cocaïne. Le couple ne s'est pas présenté à l'audience.
Le tribunal correctionnel de Saint-Quentin a condamné les parents du bébé de 2 mois à 36 et 24 mois de prison pour homicide involontaire. Les prévenus ne se sont pas présentés à la barre du tribunal ce mardi 1er mars.

Le 10 novembre 2021, le père d'un bébé de 2 mois la retrouve le cou ensanglanté. Elle ne respire plus. Elle est transportée aux urgences pédiatriques du centre hospitalier de Saint-Quentin. Les médecins constatent le décès et l’examen conclut à une mort subite inexpliquée. L'hôpital alerte la police puisqu'aucune trace de violence n’étant constatée. Les policiers décident de perquisitionner le domicile des parents, deux consommateurs réguliers de cocaïne et d’héroïne.

Des analyses font état de présence de cocaïne sur le berceau, le drap, la gigoteuse, et même le doudou du nourrisson, d'après nos confrères de l'Aisne Nouvelle. Le rapport d’expertise toxicologique indique que le décès est compatible avec une intoxication à la cocaïne.

« L’enfant a pu inhaler de l’air pollué par la cocaïne ou la drogue a pu être transmise par des embrassades de la famille qui se drogue aussi. » indique le rapport.

Lors du procès le mardi 1er mars, les parents ne se présentent pas au tribunal. L'homme a un casier judiciaire riche de 18 mentions. Le tribunal. Il a été condamné à 36 mois de prison dont 6 assortis du sursis. La mère, elle, a été condamné à 24 mois dont 6 assortis du sursis.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions