Crédit photo : Agate météo
Accueil  >  Actualités  >  Alerte météo : une tempête va frapper la région cette semaine

Alerte météo : une tempête va frapper la région cette semaine

Les prévisionnistes météo alertent sur l'arrivée de vents violents cette semaine dans les Hauts-de-France. Entre mercredi et vendredi, plusieurs tempêtes sont annoncées avec des rafales allant jusqu'à 150 km/h.
Agate météo, partenaire de Wéo, alerte de l'arrivée de vents tempétueux dans toute la partie Nord du pays à partir de mercredi soir. Invité ce mardi soir sur Wéo, le météorologue Patrick Marlière faisait un point précis sur la situation annoncée.

Les rafales devraient apparaître dans un premier temps sur les côtes normandes avant de se diriger vers les Hauts-de-France, en grande partie dès jeudi. Les rafales estimées seront entre 80 et 100km/h à l'intérieur des terres, et jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés. 

La situation se dégrade à partir de mercredi 


Le vent engendrera des rafales de plus en plus fortes sur la région dans la journée de mercredi, de l'ordre de 70 à 80 km/h, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, 60 à 70 km/h sur les départements Picards et cela s'intensifiera en cours de soirée et de nuit prochaine avec des pointes pouvant aller jusqu'à 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres du Nord et du Pas-de-Calais et jusqu'à 110 km/h aux abords du littoral de la côte d'Opale. 70 à 80 km/h partout ailleurs. 

Grosse tempête annoncée vendredi


La journée de vendredi s'annonce être la pire car la tempête va s'intensifier, et les rafales iront jusqu'à 150 km/h sur les caps. Les Hauts-de-France, Pays de la Loire, région parisienne jusqu'au Grand Est, seront touchées.

Retrouvez toutes les infos météo jour après jour sur notre site web.

Prévisions de vents pour la journée de vendredi 18 février.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions