Accueil  >  Actualités  >  Amiens : des chasseurs tirent à quelques mètres de la cour de récréation d'une école

Amiens : des chasseurs tirent à quelques mètres de la cour de récréation d'une école

Ce mardi 18 octobre, les élèves de l'école des Violettes, dans le quartier Québec à Amiens, ont dû être mis en sécurité après que des tirs de chasseurs à quelques mètres de leur cour de récréation les ont apeurés. Les parents sont scandalisés.
La colère est vive chez les parents d'élèves de cette école amiénoise. Ce mardi 18 octobre, des coups de feu ont éclaté aux abords de la cour de récréation alors que les enfants étaient dehors. 

« Mardi, en pleine récréation du matin, les enfants ont été apeurés par des tirs de fusil intempestifs qui venaient des champs qui bordent l’école. Les chasseurs étaient à quelques mètres seulement, bien visibles des enfants juste derrière le grillage, et ils n’ont pas jugé utile de casser leur fusil. C’est une très chouette petite école de quartier en bordure de champs, les enfants peuvent jouer dans la cour en entendant le bruit des oiseaux, et reçoivent la visite des renards, de lapins ou d’écureuils. Malheureusement, on est également sur une zone de chasse. » explique cette mère de famille à nos confrères du Courrier picard.


« Nous avons été immédiatement informés de la situation et toutes les mesures ont été prises immédiatement par les équipes éducatives pour mettre en sécurité et à l’abri les élèves qui ont également pu être rassurés », précise la cellule de crise de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale

Choqués, les parents préparent une pétition pour demander que la chasse soit interdite aux abords de l’établissement.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions