Accueil
>
Actualités
>
Faits divers
>
Amiens : des kayakistes repêchent un cadavre en état de décomposition avancée dans la Somme
Par: Guillaume Hallard
Amiens : des kayakistes repêchent un cadavre en état de décomposition avancée dans la Somme
Par: Guillaume Hallard
Mercredi 8 octobre 2025, vers 16 h 30, des kayakistes ont découvert un cadavre en état de décomposition avancée flottant dans la Somme, à Amiens. Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur place pour récupérer le corps.
- Partager sur :
Macabre découverte dans la Somme
Des kayakistes ont fait une macabre découverte à Amiens ce mercredi 8 octobre 2025. Ils ont trouvé un cadavre dans la Somme. L'état de décomposition avancée rendait l'identification difficile. Cette découverte a eu lieu vers 16 h 30.
Plusieurs sauveteurs aquatiques et plongeurs ont été mobilisés pour sortir le corps de l’eau. Pour l’heure, l’identité de la victime n’a pas été établie. Il s’agit d’un homme, mais son âge et les circonstances de sa mort restent inconnus.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer l’identité du défunt. Selon Le Courrier Picard, un habitant d’Amiens n’a plus donné signe de vie depuis la mi-juillet 2025. Les enquêteurs vérifient s’il s’agit de cette personne.
Cette découverte macabre intervient quelques jours après celle d’un autre corps sans vie, repêché dans la Somme le 28 septembre 2025. La victime, un homme de plus de 70 ans, a été identifiée. Elle souffrait de troubles bipolaires et sa disparition avait été signalée.
La piste criminelle écartée
Pour ce cas, les policiers ont écarté la piste criminelle. Ils privilégient plutôt la thèse d’un accident ou d’un suicide. Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes de la mort.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions
puis "Sur l'écran d'accueil
".