Accueil  >  Actualités  >  Amiens : la cigogne retrouvée sur le parking d'un supermarché relâchée dans le parc du Marquenterre

Amiens : la cigogne retrouvée sur le parking d'un supermarché relâchée dans le parc du Marquenterre

18/10/2021 à 15h03
L'histoire a débuté fin septembre. Une cigogne blanche avait été repérée sur le parking d'un supermarché à Amiens. Récupérée par l'accociation Picardie Nature et placée dans un centre à Calais, elle a finalement été relâchée dans le parc du Marquenterre.

Fin septembre, une cigogne blanche très peu farouche est repérée au sud d'Amiens, notamment sur le parking d'un supermarché à Dury. L'histoire avait suscité l'émoi et la curiosité.
L'oiseau, affamé, acceptait la nourriture donnée par les passants qui ont pu l’approcher de très près. 

« Un membre de notre équipe est allé lui donner à manger, il a demandé des morceaux de poissons à la poissonnerie d’Auchan, cette cigogne est affamée et donc épuisée, elle doit avoir besoin de reprendre des forces », a expliqué le Conservatoire des sites naturels à nos confrères du Courrier Picard

Finalement récupéré par Picardie nature au bout de quelques jours et placé dans un centre de soins à Calais.

La cigogne est désormais suffisamment en forme pour reprendre sa migration. Elle a été relâchée dans une grande zone de marais et de prairie dans le parc du Marquenterre, où résident déjà 12 couples de la même espèce. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions