Accueil  >  Partenaires  >  Amiens: un deuxième sommet pour viser l'autosuffisance énergétique

Amiens: un deuxième sommet pour viser l'autosuffisance énergétique

Pour atteindre son ambition de devenir la première ville de France dans sa catégorie à être totalement autonome en énergie en 2050, la capitale de la Picardie accueille la deuxième édition d'Amiens Energy Summit#2 le 25 novembre prochain en digital.

Organisé par Amiens Cluster et en partenariat avec Wéo, cette deuxième édition portera notamment sur le thème de l'optimisation des données pour une ville autonome. L'évènement réunit à la fois un écosystème scientifique de premier plan, des entrepreneurs, entreprises et acteurs institutionnels engagés dans la transition écologique

Pour les organisateurs de cet évènement, baisser et maitriser ses consommations énergétiques, produire localement des énergies propres sont des principes fondamentaux permettant d’atteindre l’autonomie énergétique.

Dans ce contexte, le numérique, déjà implanté dans nos vies quotidiennes, représente un outil stratégique de la transition énergétique. La collection, le traitement et la valorisation des données sont au coeur des enjeux de ce sommet.

L'occasion aussi pour Amiens de se mettre en avant en tant que ville européenne à la pointe des défis contemporains avec des projets innovants.

Ce serait une première pour une ville en France possédant une densité de population comprise entre 150 et 200 000 habitants : devenir autosuffisante en énergie d'ici l'horizon 2050. Ce qui signifierait produire autant d'énergie qu'elle n'en consomme.

Pour se pré-inscrire à l'évènement, c'est ici




A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions