Accueil  >  Actualités  >  Amine Elbahi, juriste roubaisie, menacé de mort après son passage dans Zone interdite

Amine Elbahi, juriste roubaisie, menacé de mort après son passage dans Zone interdite

27/01/2022 à 15h20
Le juriste Roubaisien Amine Elbahi a reçu plusieurs menaces de mort après avoir témoigné dans le documentaire de M6 sur l'islamisme radical. Il a été placé sous surveillance policière.
Amine Elbahi est juriste et originaire de Roubaix. Dans le documentaire de Zone Interdite sur M6 consacré à la montée de l'islamisme radical, il a témoigné avoir observé une islamisation de la population à Roubaix. Ce documentaire qui fait grand bruit a été diffusé ce dimanche 23 février. Intitulé « Face au danger de l'islam radical, les réponses de l'État », il explore de l'influence de l'islamisme radical et du salafisme en France, et notamment à Roubaix.

Menacé de décapitation


Depuis la diffusion du documentaire dans lequel il témoigne à plusieurs reprises, Amine Elbahi aurait reçu près de 300 messages haineux et plusieurs menaces de mort.


« Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au meurtre ont été diffusés. On me menace de décapitation, d'égorgement, de s'en prendre à moi parce que j'ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l'inaction du maire de ma commune » a raconté le jeune juriste sur le plateau de BFM TV

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions