Accueil  >  Actualités  >  Arras : elle vole les vêtements des enfants... pour les revendre sur Vinted

Arras : elle vole les vêtements des enfants... pour les revendre sur Vinted

25/11/2021 à 14h19
Les faits se sont produits dans une école maternelle d'Arras. Une Atsem, chargée de seconder les enseignantes en école maternelle, a été interpellée le 17 novembre dernier pour avoir volé à plusieurs reprises les vêtements des écoliers.
C'était un mystère qui durait depuis plusieurs semaines dans cette école maternelle arrageoise : mais où passaient tous ces vêtements qui disparaissaient ?

Après avoir constaté la disparition des affaires de leur enfant, deux parents ont porté plainte. Après quoi, l'Atsem de la classe (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) a répondu à une convocation de la police, à l'issue de laquelle elle fut placée en garde à vue.

Elle revendait les vêtements volés sur Vinted


La jeune femme de 29 a reconnu avoir volé une dizaine de vêtements des jeunes écoliers dont elle s'occupait, afin de les revendre sur la plateforme de revente en ligne Vinted. "Pour arrondir ses fins de mois" avouait-elle aux enquêteurs.

Selon nos confrères de l'Avenir de l'Artois, l'Atsem a écopé d'une composition pénale en février 2022. Le préjudice est néanmoins très faible en raison du montant dérisoire des reventes.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions