Accueil  >  Actualités  >  Calais : le bilan à 27 morts, 5 passeurs interpellés

Calais : le bilan à 27 morts, 5 passeurs interpellés

25/11/2021 à 09h24
Vers 14h ce mercredi, un pêcheur a signalé la présence d'une quinzaine de corps au large de la côte calaisienne. Le bilan est à 27 morts, pour deux personnes en urgence absolue. Le Premier ministre Jean Castex tiendra ce jeudi à 8h30 une réunion interministérielle sur "les traversées de migrants dans la Manche à la suite du naufrage dramatique".
Il s'agit du plus grand drame sur la Côte d'Opale. Un nouveau désastre dans cette crise qui n'en finit pas. 27 migrants sont décédés ce mercredi après-midi au large de la côte de Calais, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre. L'alerte a été lancée par un pêcheur qui a retrouvé une embarcation échouée au large, et une quinzaine de corps dans l'eau.

Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, réagissait hier soir sur place. Emmanuel Macron a également réagi, promettant de trouver rapidement des accords de politique migratoire avec Londres pour endiguer ces traversées illégales. "La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière" a notamment déclaré le chef de l'État dans un communiqué.


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions