Accueil  >  Actualités  >  Beauvais : un lycéen séquestré et torturé

Beauvais : un lycéen séquestré et torturé

Vendredi 9 septembre, un lycéen de 17 ans a été enlevé et séquestré pendant plusieurs heures dans une cave à Beauvais dans l'Oise. Il s'agirait d'une rivalité entre jeunes de Méru et Beauvais. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration.
Les faits se sont déroulés le vendredi 9 septembre. Un adolescent de 17 ans a été enlevé à la sortie de son lycée à Beauvais. Il a ensuite été amené dans une cave dans laquelle ses ravisseurs l'ont séquestré et roué de coups. Son calvaire a duré plusieurs heures. Selon l'AFP, une source policière évoque un contexte de rivalités entre quartiers.

Déferlement de violence


La procureure de Beauvais, Caroline Tharot, confirme que le jeune homme a été emmené de force vendredi après-midi dans une cave où il a été victime de violences par plusieurs autres jeunes. Le calvaire du lycéen a été diffusé en direct sur Snapchat par ses agresseurs.

Le jeune homme a du être hospitalisé mais son pronostic vital n'était pas engagé. Il a donc pu regagner son domicile. Le jeune homme était auparavant scolarisé à Méru dans l'Oise. Il a été enlevé dans le quartier Saint-Jean à Beauvais. Une rivalité historique oppose les jeunes de Méru et de Beauvais. 

Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Des investigations sont en cours pour identifier les auteurs.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions