Accueil  >  Culture & loisirs  >  Beloeil : les Nocturnales sont de retour au château avec comme invité Pinocchio !

Beloeil : les Nocturnales sont de retour au château avec comme invité Pinocchio !

20/07/2022 à 10h38
Après le succès du spectacle "Le petit chaperon rouge" l'été dernier, le metteur en scène tournaisien Luc Petit sera de retour cet été au Château de Beloeil. Cette fois, ce sera l'histoire de Pinocchio qui sera conté du 4 au 21 août pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

Cet été, Luc PETIT et l’ASBL Les Nocturnales vont tirer les ficelles de Pinocchio : l’indémodable classique de Collodi, réenchanté le temps d’une nuit baignée de la douce lumière de l’étoile des souhaits.


Dans le cadre du parc du Château de Beloeil transformé en immense théâtre de marionnettes, acrobates aériens, bateleurs, danseurs, jongleurs et joueurs de feu donneront vie à un singulier morceau de bois pour qu’il se métamorphose en un garçon facétieux, par la grâce de la fée bleue et d’un amour paternel qui triomphe de tout… Pinocchio tombera-t-il dans les pièges sur son chemin ? Que s’allonge le nez de celui qui prétend le savoir !

Mais pour en savoir plus, laissons Luc Petit, directeur artistique des Nocturnales, ainsi qu’Emmanuel Dufoing, coordinateur de projet, vous en dire davantage :

Ce parcours déambulatoire dans le parc de Beloeil durera entre 1h30 et 2h. Devant presque chaque tableau, vous serez assis afin d’apprécier pleinement tous les spectacles, puis vous serez guidés vers la scène suivante à travers le parc.

Rejoignez la balade magique au départ du Château de Beloeil à 20h00, 20h30 et à 21h00 !

Wéo vous fait gagner des places pour ce spectacle unique, à vous de jouer
Affiche du spectacle Pinocchio

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions