Accueil  >  Actualités  >  Bernard Arnault devient la plus grosse fortune du monde, selon Forbes

Bernard Arnault devient la plus grosse fortune du monde, selon Forbes

Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, a pris cette semaine la tête du classement des plus grosses fortunes du monde, établi par le magazine Forbes.
Cette première place n'aura duré que quelques heures, leur fortune respective dépendant de l'action très fluctuante de leurs actifs.

Ce mercredi, Bernard Arnault, originaire de Roubaix, passait devant Elon Musk au classement Forbes des plus grandes fortunes du monde, avec 185,1 milliards de dollars. Mais l'Américain, patron de Tesla, Space X et Twitter, est repassé devant. En 2021 déjà, le PDG de LVMH était passé brièvement en tête des plus grandes fortunes du monde.

LVMH, numéro 1 mondial du luxe


À 73 ans, l’homme d’affaires profite de la prospérité de LVMH, numéro 1 mondial dans le domaine du luxe, qui a enregistré en 2021 un bénéfice net de 12 milliards d'euros. En parallèle du côté d'Elon Musk, l'action de Tesla a nettement reculé ces derniers jours à la Bourse de New York, d'autant que son rachat de Twitter l'a placé aux centres de nombreuses polémiques. 

L’homme d’affaires indien Gautam Adani (134,8 milliards), figure à la 3e place de ce classement, juste devant Jeff Bezos (111,3 milliards), fondateur d’Amazon.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions