Accueil  >  Actualités  >  Béthune : McCain investit 17 millions d'euros pour moderniser son usine

Béthune : McCain investit 17 millions d'euros pour moderniser son usine

McCain, le leader canadien des produits surgelés à base de pommes de terre, souhaite moderniser son usine de Béthune dans le Pas-de-Calais. 



Mc Cain l'a annoncé mardi. Le spécialiste de la frite souhaite investir 17 millions d'euros dans son usine de Béthune afin de renforcer sa compétitivité. Selon un communiqué diffusé par McCain Foods, cette somme servira également à créer "une nouvelle ligne de packaging" et mettre en place "un nouveau conditionnement pour les frites, plus adapté à la grande distribution".

Dans ce communiqué de presse, Erwin Pardon, président de McCain Europe, souligne également que cet investissement est "le premier d'une série qui sera déployée par McCain d'ici 2026" afin d'évoluer vers une "production industrielle plus moderne et durable".

La ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher qui s'est rendue mardi matin sur le site de Béthune dans le Pas-de-Calais, a également salué "l'investissement d'un groupe familial d'envergure internationale (...) qui conforte ainsi son implantation de longue date dans notre pays et plus particulièrement dans le Pas-de-Calais", selon le communiqué de McCain Foods.

Pour la ministre déléguée à l'Industrie, cette annonce "résulte de la politique d'attractivité industrielle menée par le gouvernement".


Sur le site de Béthune, où l'usine est implantée depuis 1986, McCain emploie près de 230 salariés, pour deux lignes de production. L'une est utilisée pour les frites surgelées, l'autre pour les flocons de pomme de terre déshydratés.

Fondé en 1957 au Canada, McCain s'est implanté en France en 1981. La pays représente aujourd'hui son premier marché en Europe et abrite trois de ses six usines sur le continent, deux dans le Pas-de-Calais et une dans la Marne.

Le géant de la frite surgelée achète un million de tonnes de pommes de terre par an en France, auprès de plus de 850 agriculteurs, selon le communiqué.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions