Accueil  >  Actualités  >  Béthune : trois adolescents jugés pour avoir massacré une trentaine d'animaux

Béthune : trois adolescents jugés pour avoir massacré une trentaine d'animaux

Ce jeudi 6 octobre, trois adolescents sont jugés devant le tribunal pour enfants de Béthune. Ils sont soupçonnés d'avoir mutilé et tué une trentaine d'animaux en février 2021 à Leforest.
Le tribunal pour enfants de Béthune dans le Pas-de-Calais juge ce jeudi 6 octobre trois adolescents âgés de 16 ans soupçonnés d'avoir massacré une trentaine d'animaux en février 2021 lors de virées nocturnes. Des animaux qui appartenaient à une dame de 88 ans et qui se trouvaient dans un champ de Leforest, toujours dans le Pas-de-Calais.

Ces trois adolescents avaient été interpellés en mars 2021 après que le père de l'un deux a signalé les faits à la police. Ils ont ensuite tous les trois reconnu les faits.

Ils auraient notamment tué et/ou mutilé des coqs, des poules, des oies, des chevreaux, un bouc, un âne et un poney avec un déchainement de violence et de cruauté à peine croyable.

« Les malfaiteurs sont revenus cinq fois, la nuit, après avoir découpé les grillages », a précisé l’une des parties à nos confrères de La Semaine dans le Boulonnais.

Sur le banc des parties civiles, la propriétaire des animaux est présente ainsi que l'association Stéphane Lamart qui dénonce « un comportement cruel et injuste envers ses pauvres animaux qui vivaient leur vie tranquillement ».

Les trois accusés, âgés aujourd'hui de 16 ans et résidant à Leforest, sont jugés pour « sévices graves » et « actes de cruauté envers les animaux ». Ils risquent trois ans de prison et 45 000 € d’amende.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions