Crédit photo : Biennale Là-Haut
Accueil  >  Actualités  >  Biennale Là-Haut : de l'art lyrique partout dans les Hauts-de-France

Biennale Là-Haut : de l'art lyrique partout dans les Hauts-de-France

01/06/2022 à 11h55
La Biennale Là-Haut propose de (re)découvrir l’art lyrique sous toutes ses formes. Elle met en place une série de spectacles, de concerts, de récitals, de fêtes et d’évènements dans l’espace public. Ça se passe du 31 mai au 12 juin.
C’est la première édition de La Biennale Là-Haut qui a commencé le 31 mai. Pour l’occasion, une trentaine de spectacles sont programmés dans toute la région des Hauts-de-France et pour tous les publics. 

Saint-Omer et Tourcoing sont les deux villes qui proposent le plus d’évènements. Mais, ne vous inquiétez pas, d’autres spectacles sont prévus dans pleins d’autres villes : Arques, Roubaix, Compiègne, Beauvais ou encore Lille. 

La Biennale est organisée par la compagnie Miroirs étendus, en association avec l’Atelier lyrique de Tourcoing et la Barcarolle, scène conventionnée de Saint-Omer. 

Nouveau regard sur l’opéra


Mais alors, quels types de spectacles sont proposés ? Une nuit lyrique en plein dans les lieux emblématiques de Saint-Omer est un des évènements proposés et ça donne envie ! 

On peut retrouver également une ballade musicale à vélo à Tourcoing, une Carmen très cinématographique à Arques, mais aussi un Dom Juan baroque et burlesque. Également, de la danse contemporaine, du gospel et même de l’opéra électro font partis du programme. 

Puis, dans le côté un peu fantaisie, on peut retrouver Beethoven et Wagner en « monstres sacrés » ou encore des magiques Vêpres de Monteverdi.

Finalement, la Biennale Là-Haut nous offre un nouveau regard sur l’opéra.

Évidemment, des spectacles ne pourraient pas se faire sans artiste. Alors, cette Biennale rassemble des artistes de tous horizons qui renouvellent l’art lyrique dans leur démarche de création.

Vous avez jusqu’au 12 juin pour profiter de ces beaux spectacles. Et, le programme c’est juste ici


A la Une dans les Hauts-de-France