Le "mur de la gentillesse" en Suède
Accueil  >  Actualités  >  Bientôt un mur de la solidarité à Amiens ?

Bientôt un mur de la solidarité à Amiens ?

Un mur de la solidarité, sur lequel il est possible de déposer généreusement des vêtements, et destiné à se servir pour les gens dans le besoin. Cette initiative solidaire, bien connue en Suède, a tapé dans l'œil d'entrepreneurs amiénois qui souhaitent le décliner dans la capitale picarde. Le projet est en bonne voie.
En Suède, le "mur de la gentillesse" a connu un succès mondial, largement relayé sur les réseaux sociaux par des médias et des internautes. En découvrant ce projet, Pascale, une Amiénoise, a souhaité le décliner dans sa ville.

Depuis, le projet est porté par ESS Expertise, une entreprise d'expertise comptable dans laquelle travaille cette généreuse Picarde. «  On a sondé les Amiénois pour savoir si c’est quelque chose qu’ils aimeraient avoir dans la ville et le succès était au rendez-vous. On a donc lancé le projet et on s’est rapproché de la mairie pour le mettre en place » explique Pascale à nos confrères de Cipiz.
Aux dernières nouvelles, l'entreprise a fait savoir sur sa page Facebook que "le projet avance" et que la mairie d'Amiens était réceptive à l'idée de réaliser ce genre de mur dans le centre-ville. 

"Est-il envisageable de mettre à disposition un mur (couvert) du centre-ville afin que les personnes dans le besoin puissent prendre un manteau pour se réchauffer et que les Amiénois qui veulent aider puissent en déposer ?" Page Facebook de ESS Expertise.

Quoi qu'il en soit, le projet devrait rapidement voir le jour. Les Amiénois peuvent donc déjà préparer leurs vestes, gants, bonnets, écharpes, ou n'importe quel vêtement qui puisse être laissé sur ce mur, pour un acte de gentillesse et de solidarité fort appréciable ! 




A la Une dans les Hauts-de-France.

Maubeuge : feu de maison à Sous-le-Bois
LA VOIX DU NORD 05/10/2022 à 09h22 Maubeuge : feu de maison à Sous-le-Bois
Isbergues : hommage à Marie-Lou
WEO 04/10/2022 à 18h30 Isbergues : hommage à Marie-Lou
Faut-il craindre une pénurie de carburants ?
LA VOIX DU NORD 03/10/2022 à 17h15 Faut-il craindre une pénurie de carburants ?

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions