Accueil  >  Actualités  >  Bihucourt : le RC Lens fait un don de 36 000€ à cette commune ravagée par une tornade en octobre

Bihucourt : le RC Lens fait un don de 36 000€ à cette commune ravagée par une tornade en octobre

Le Racing Club de Lens a décidé de soutenir le village de Bihucourt ravagé par une tornade en octobre dernier par le biais de son fonds de dotation créé le 4 décembre dernier, jour de la Sainte-Barbe.
Le 23 octobre dernier, une tornade s'abattait sur la commune de Bihucourt. L’église, les rues, une centaine de maisons, rien dans le village n’a résisté à la tornade. Trois mois après cette catastrophe, le Racing Club de Lens a décidé de prêter main forte à la municipalité de Bihucourt en versant un chèque de 36 415 euros. Une aide permise par le fonds de dotation du club de foot, le Racing Coeur de Lens.

Le montant du don équivaut à la moitié de la somme collectée lors du tout premier gala de charité du Racing Cœur de Lens organisé le 2 décembre dernier au stade Bollaert-Delelis.

Des lots avaient été mis en vente, notamment des maillots dédicacés par des joueurs du club lensois mais aussi ceux de Raphaël Varane ou encore Olivier Giroud. En tout, 72 000 euros avaient été récoltés.


À voir également :

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions