Accueil  >  Actualités  >  Boulogne-sur-Mer : une chenille humaine pour un évènement solidaire

Boulogne-sur-Mer : une chenille humaine pour un évènement solidaire

Dimanche 10 juillet, une association a organisé un évènement pour soutenir les enfants handicapés et atteints de maladies. Leur but était de battre le record du monde de la plus grande chenille humaine.
Le record du monde de la plus grande chenille humaine est détenu par la commune de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) depuis juin dernier avec la participation de 1 338 personnes. 

Cet évènement organisé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) est à l’initiative de l’association « Le regard de Louyan ». Cette dernière vient en aide aux enfants touchés par la maladie ou le handicap. 

« Le regard de Louyan » a été créée récemment par un couple dont le fils est atteint d’une leucémie. Leur but avec cet évènement est de sensibiliser le public sur la question mais aussi de recruter de nouveaux adhérents. 

Près de 200 personnes pour la chenille


Le record du monde de la plus grande chenille humaine n’a pas été battu mais près de 200 personnes étaient présentes pour la chenille solidaire. 

Malgré ce record du monde non battu, cet évènement solidaire a permis de faire bouger la ville de Boulogne-sur-Mer. Puis, avant tout, les membres de l’association étaient présents pour échanger sur la cause et sensibiliser le public.

Cet évènement gratuit et festif a rempli ses objectifs. 

Diverses animations ont été mises en place comme un stand de maquillage ou encore des jeux gonflables. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions