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Buffalo Grill se modernise et abandonne son univers "Far West"

Adieu les cow-boys et les indiens. La chaîne de restauration française a annoncé ce 19 novembre, via son agence de communication, changer complètement son image et se débarrasser de son ambiance « Far West » qui la caractérisait tant.
C’est un coût estimé à 80 millions d’euros pour un virage majeur dans l’histoire Buffalo Grill, enseigne à inspiration américaine créée en 1980. Via son agence de communication « Marcel », la marque met en scène un Indien et son bison quitter l’établissement, comme la fin d’une histoire qui aura duré plus de 40 ans.

Adieu donc l’ambiance « Far West » avec ses fauteuils en cuir rouge, les lampes à frange ou encore les indiens dans chaque recoins. Les restaurants vont changer complètement de déco pour se tourner vers une ambiance « House of BBQ », traduisez « Maison du Barbecue ». Dans les Hauts-de-France, une trentaine de restaurants sont concernés.

L'ambiance change, pas la carte


La carte, en revanche, ne bouge pas, et la grillade de viande restera reine. « No stress, il y a toujours la salade d’acceuil et la chanson d’anniversaire » précise également l’agence dans son tweet.

Ce changement d’image a vocation à moderniser et relancer l'enseigne, gravement touchée par la crise sanitaire. Et pour cause, depuis 2020, Buffalo Grill a enregistré un recul de 40% de son chiffre d’affaires. 

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