Lundi 29 août, Wéo fait sa rentrée télé !
Lundi 29 août, Wéo fait sa rentrée télé !
Accueil  >  Actualités  >  C'est la rentrée sur Wéo !

C'est la rentrée sur Wéo !

Après un très bel été, Wéo fait sa rentrée ce lundi 29 août avec des nouveautés à ne pas manquer. La saison s'annonce palpitante !
Pour cette nouvelle saison, les équipes de Wéo ont prévu 3 nouveautés : 

  • Salut les Hauts-de-France, le talk quotidien de Guillaume Desplanques. Du lundi au vendredi à 18h et 20h30, Guillaume est au cœur de l’actualité ! Chaque jour, il propose une émission d’une heure traitant avec pédagogie de l’actualité de notre région, en partenariat avec la Voix du Nord, le Courrier picard et l’Aisne Nouvelle. Il évoque les grands dossiers de la région grâce à des reportages plus poussés et des invités.  

  • Le Grand Jeu Wéo, la grande nouveauté de cette rentrée. Pour la première fois depuis sa création, Wéo lance son premier jeu télévisuel ! Margaux Drécourt est à la tête de ce rendez-vous quotidien où la bonne humeur est l’ADN de cette émission ! Pendant une semaine, deux candidats s’affrontent autour de questions de culture générale ou de tests d’adresse. Chaque semaine, 400 euros à la clé pour le grand gagnant du jeu.

  • La santé d'abord ! est un programme multimédia au service des « télénautes » qui recherchent des réponses concrètes à leurs questions de santé et de bien-être. Bien réagir face aux pépins de santé des membres de sa famille au quotidien, savoir prévenir les incidents par une meilleure nutrition et un bon entretien de son corps, avoir les clés psychologiques pour améliorer son bien-être, choisir la méthode la plus adaptée pour son développement personnel... Telles sont les questions auxquelles ce nouveau programme tente de répondre.


Le retour de nos incontournables ! 


Chaque jour, « Emma papote » en live sur Facebook et Instagram. Une discussion ouverte, 100% digitale à destination de tous ceux qui sont branchés réseaux sociaux. Le parti pris est de laisser le débat citoyen s’installer chaque jour. Ce rendez-vous est la fabrique à optimisme pour et avec les 25/49 ans.

Jean Michel Lobry anime le rendez-vous économique hebdomadaire des Hauts-de-France: « Eco & Co ». Il décrypte avec ses invités les grands enjeux économiques de la région et donne la parole aux acteurs socio-économiques du territoire.

Il relance également dès fin septembre l’émission « On vous en dit plus » consacré aux grands dossiers régionaux.
 
Anouk Winberg sillonne les routes des Hauts-de-France à la découverte de petites histoires et la vie des territoires.  « Merci pour l’Accueil » est une ode à la ruralité. Vous retrouvez Anouk sur la place d’un village, sur le marché ou au bistrot du coin pour parler vie quotidienne. Une émission de proximité qui fait le tour des centres bourgs des Hauts-de-France.

Maxime Cuvillier est au fourneau avec « En vrai, c’est bon », avec les chefs et producteurs du territoire : la cuisine authentique et généreuse pour que chaque télénaute devienne un chef hors pair.

Tous les jours, « Sur un Air d’Accordéon » pour les amateurs d’accordéon et de variétés. Michel Pruvot, le prince du piano à bretelles, invite sur scène des chanteurs talentueux de toutes les générations de 13h30 à 15h

Pour plus d'horaires et de replays, retrouvez l'intégralité de la grille des programmes.

Pour suivre nos programmes, rendez-vous sur le canal 30 de la TNT en Nord Pas-de-Calais, le canal 35 de la TNT en Picardie, le canal 30 des Box (ou en Nord Pas de Calais sur BBox 324, SFR 487, Orange 356, Free 914 et Numéricable 487 & en Picardie sur BBox 325, Free 941, Orange 387).

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions